
Chère lectrice, cher lecteur,
Mars 2025, première newsletter de l’année !
Mars, c’est le mois de la transition : le passage au printemps, mais aussi l’émergence de nombreuses possibilités. Concrètement, pour le retraitement des dispositifs médicaux, ce mois ouvre de nouvelles perspectives et laisse pressentir de nouveaux défis palpitants : développements technologiques, adaptations réglementaires, exigences croissantes en termes de sécurité et d’efficience… autant d’éléments qui nous poussent à nous améliorer continuellement et à travailler avec la plus grande rigueur possible.
Cette newsletter se penchera sur ce qui fut en 2024 et sur ce qui sera en 2025 : quid de l’évolution des normes, lois, dispositions, recommandations et autres documents ? Nous tenons à souligner en particulier la publication (janvier 2025) de la deuxième version du support de cours TDM CFC, qui constitue un jalon important pour notre branche.
Autre temps fort de cette édition, notre article consacré au Congrès mondial qui s’est tenu l’année dernière au Chili et à l’occasion duquel on nous présenta des Bonnes Pratiques et des développements novateurs, cruciaux pour notre travail en Suisse également.
Nous nous réjouissons de vous soutenir, cette année aussi, en nous faisant le relais d’informations pertinentes, de connaissances techniques et de conseils pratiques. Attaquons donc l’année ensemble, avec un but clair à l’esprit : garantir la meilleure sécurité possible dans le retraitement des dispositifs médicaux. Nous comptons beaucoup sur vos retours et suggestions, ainsi que sur la possibilité de partager vos expériences pratiques !
Ensemble, dans notre travail, veillons au respect des critères les plus stricts !
Cordialement,
Ushananthini Puspanantha